L'IBFP

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration est le principal organe de gestion de l’Institut. Composé d’administrateurs élus par l’assemblée générale ordinaire des membres, le Conseil se réunit environ tous les deux mois pour débattre de questions relatives à la gestion financière et administrative de l’Institut, aux grandes orientations à lui donner -le rajeunissement de ses membres, l’ouverture vers d’autres disciplines, une collaboration accrue avec le monde académique, par exemple... – mais aussi de points beaucoup plus pragmatiques.

Il examine également les candidatures de membres et débat de thèmes qui pourraient entrer dans la sphère de ses activités – Colloques, Journées d’études, Congrès, « Midis de l’Institut »,  entre autres. Il décide de la participation de l’un ou l’autre membres à des colloques internationaux…

Responsable devant l’assemblée générale des membres, il remet chaque année un rapport de gestion et dresse un tableau prospectif des projets qu’il souhaiterait pouvoir mettre en œuvre. De même, il expose les comptes annuels de l’année écoulée à l’assemblée et détaille le budget qui lui sera nécessaire pour réaliser les projets envisagés au cours de l’année ultérieure.

Un procès-verbal de réunion est dressé après chaque Conseil et tenu au secrétariat de l’Institut.

Copyrights © 2014 - Cic Team / Bureau fédéral du Plan.